lundi 10 août 2015

Des Supers Aliments



La cellulite est beaucoup liée à l'alimentation.
On connait bien les aliments qui en favorisent l'apparition. 
On reprend le contrôle en maîtrisant les aliments qui participent à son élimination.
Drainants, détoxifiants, antioxydants, etc. A nous le jonglage culinaire efficace !
Autant se le dire tout de suite, ils ne sont pas tous glam'. Il y a quelques  laissé-pour-compte qui pourtant mériteraient bien une place de choix dans nos assiettes.
A vos fourchettes !


Eau ! 

Elle permet de chasser les toxines.
Les toxines,participent à l'accumulation de la cellulite, chasser les toxines, c'est lutter contre la cellulite ! Buvez, éliminez !
Choisissez-en une pauvre en sel. Peu d'eaux gazeuses le sont.

Céleri-branche

Ce légume a des propriétés diurétiques, digestives et laxatives.
et on oublie le céleri-mayo !

Poivron

Le poivron possède des propriétés diurétiques,t tonifiantes, coupe-faim
Il permet aussi de limiter la stockage des graisses en favorisant l'élimination d'une partie des sucres et des graisses avant leur assimilation.

Choux 

Tous les choux ! Vert, rouge, frisé, etc. on fonce les yeux fermés !
Riches en fibres, vitamine C, magnésium, iode et zinc, le chou régule l’assimilation des sucres et diminue l’appétit. Et cerise sur le gateau, il est pauvre en calories !

Asperge

Riche en fibres et en sels minéraux, puissant diurétique, c'est l'aliment anti-cellulite par excellence.
Elle participe aussi à l'éclat du teint grâce à sa vitamine A et son carotène ! 

Poireau

Chasse les toxines, aide à combattre les courbatures après effort, diurétique, C'est une arme anti-cellulite de choix !

Thé vert 

Il possède des vertus diurétiques et amincissantes,  Le thé vert favorise le déstockage et l’élimination des lipides accumulés dans les cellules graisseuses. Il permet de limiter l'absorption des lipides et des glucides. Il participe aussi à la protection de maladies cardiovasculaires et réduit le cholestérol.

Oignon 

Il diminue la glycémie, activant ainsi l'élimination des graisses. Il combat la cellulite et élimine l'eau et chasse les toxines.

Persil

Le persil a des vertus diurétiques, détoxifiantes et modératrices d'appétit




Pour aller plus loin :
Agrumes, Avocats, Amandes & fruits secs
Question Allodocteurs

Les agrumes améliorent la circulation en général. Souvent quand on épluche une orange, une clémentine ou une mandarine, on retire tout ce qui est blanc autour du quartier de l'orange ou de la mandarine alors que c'est excellent pour la circulation. Dans la chair blanche vous avez de la quercétine, de la rutine qui sont des composants connus comme étant des toniques veineux, qui améliorent le tonus de la paroi veineuse. Il faut garder un peu de chair blanche car c'est un produit très intéressant pour sensibiliser les veines.


L'avocat
est un produit incroyable, excellent pour la circulation malheureusement un peu calorique. L'avocat est intéressant car il contient des vitamines (vitamine E, vitamine B6), potassium et pleins de nutriments intéressants pour la circulation, et il y a aussi des acides gras mono-insaturés que l'on retrouve dans l'huile d'olive. L'avocat est donc un aliment parfait pour la circulation.


Amandes, noix et fruits secs
sont excellents. Ils sont caloriques, il faut donc les consommer avec modération. Ils ont un très bon effet en acides gras mono-insaturés donc ils améliorent de manière générale l'état de la circulation artérielle. Ces aliments sont donc vraiment intéressants. On peut aussi conseiller les fruits rouges."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !